« Je suis au taquet pour débuter Saint-Malo »
Alizé Cornet, tête de série n°2 de l’Open 35 de Saint-Malo, s’est remise de sa blessure à l’adducteur. Elle devrait débuter le tournoi ce lundi ou ce mardi. Motivée pour aller le plus loin possible à l’Open, la joueuse française se réjouit de jouer à Saint-Malo, en France, sur terre battue à quelques semaines de Roland-Garros.
« Au tournoi de Madrid, je marchais sur des œufs, là je suis rassurée », précise Alizé Cornet, tête de série n°2 de l’Open 25 de Saint-Malo. La joueuse a été éliminée aux qualifications du tournoi espagnol, il y a quelques jours. Sa blessure à l’adducteur a l’air derrière elle et elle affirme dans un sourire : « je suis au taquet pour débuter Saint-Malo ». Sa dernière participation sur les terres malouines datent de 2011-2012. « J’avais atteint la finale, j’espère faire aussi bien voire mieux cette année », lâche-t-elle dans un sourire. Ravie de pouvoir jouer sur terre battue, en France, à quelques semaines de Roland-Garros, Alizé Cornet a trouvé que c’était une bonne surprise de voir l’Open 35 arriver dans le circuit. « Le tableau a un très bon niveau, toutes les joueuses, privées de tournoi l’année dernière, ont une soif de jouer et en plus on joue en France, c’est super ! », se réjouit-elle.
« On a hâte de pouvoir rejouer devant un public »
Au moment de l’interview, Alizé avoue être au téléphone devant l’hôtel pour voir la mer. « Nous aurons le droit d’aller faire des balades au bord de l’eau dans un périmètre restreint, mais c’est déjà énorme ! Dans certains tournois, nous sommes obligées de rester dans nos chambres d’hôtel. » L’Open 35 répond à des règles sanitaires très strictes, le tournoi se passe sans public, à huis clos, avec des tests PCR 2 à 3 fois par tournoi pour les joueuses. « J’avoue que je commence à être lassée de ce rythme, ces contraintes font perdre leur charme aux tournois. On a hâte de retrouver le public. La vie de joueuse de haut niveau est exigeante, cela devient mentalement difficile de répondre à tout ce protocole », précise-t-elle. Alizé jouera son premier match lundi ou mardi prochain.